Pages

dimanche 30 octobre 2016

L'état à l'achat


Achetée dans un état de transformation d'un goût douteux, cette GSXR de 1989 est équipée d'une selle et coque arrière type MV Agusta, d'un bras oscillant et d'une fourche inversée de GSXR plus récente, de caches radiateur, d'un sabot, d'un passage de roue qui frotte sur le pneu, d'un petit tête de fourche typas Triumph Speed Triple, de phares ronds et d'un guidon plat. Son échappement est un Devil inox, avec silencieux en carbone.











Cela en fait une moto dont le look ne me plait absolument pas, mais au prix d'achat, elle reste une belle affaire
J'ai vendu rapidement la coque, le sabot, le tête de fourche, le pot, autant d'éléments que je ne réutiliserai pas, et qui permette d'amortir largement le prix d'achat et de la carte grise

Evidemment, il ne reste plus grand chose de l'habillage, et la moto se retrouve presque nue

Admirons au passage la qualité de montage des éléments par l'ancien proprio
La GSXR est équipée d'un guidon bracelet à l'origine, et si l'on met un guidon plat, il ne faudrait pas garder les maîtres cylindres de frein et d'embrayage d'origine, sinon, les réservoir de liquide se retrouvent inclinés dangereusement. Cela explique que j'ai récupéré la moto sans freins et sans embrayage.


Dans les réservoirs, j'ai trouvé des dépôts inquiétants et du liquide qui semble bien usagé



Une petite mesure permet de vérifier qu'il est largement oxydé


La durite de frein arrière est non seulement trop longue, emprunte un chemin très étonnant, mais frotte sur le bras oscillant et l'a bien éraflé


L'état des raccords fait comprendre que la moto était à l'abandon


Quant à la chaîne de transmission secondaire, son entretien devait être inexistant


Un simple coup d'oeil sur le collier de l'échappement confirme la négligence de l'ancien proprio

Le klaxon ne fonctionne pas, pas la peine de se demander pourquoi
Bizarrement, , si les deux câbles sont connectés, le klaxon fonctionne sans qu'on appuie sur l'interrupteur. L'ancien proprio ne devait pas être électricien




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire